
Chirurgie esthétique du visage
Le Lifting du Visage
Quel type de lifting me faudrait-il: médical ou chirurgical ?
Tout dépend du degré d’avancement du relâchement du visage. A un stade débutant les bas joues commencent à apparaître mais sans véritable perte de l’ovale du visage: le lifting médical trouve son indication. La mise en tension des tissus se fait grâce aux fils tenseurs.
L’intervention se fait sous anesthésie locale au cabinet, plusieurs fils tenseurs sont passés sous la peau en avant des oreilles pour permettre la traction des bas joues.
Mais à quel moment propose t’on le lifting chirurgical?
Le lifting chirurgical est proposé à un stade avancé du vieillissement du visage. Celui-ci, du fait du relâchement, se manifeste par l’apparition des bas joues et une peau du cou qui se distend. On assiste à une cassure et une perte de l’ovale.
L’intervention se fait en clinique , elle consiste à une mise en tension des muscles profonds et un redrapage de la peau sans traction excessive. La voie d’abord en rouge est quasiment invisible, en bleu on voit les vecteurs de traction de la peau et des tissus sous la peau. Les douleurs n’existent pas, les œdèmes durent 10 à 15 jours. La durée moyenne de l’intervention est de 2-3h, l’hospitalisation est d’une nuit.
Cette intervention peut être associée à d’autres procédures esthétiques pour corriger un manque de volume par un lipofilling ou une lipostructure, ou pour remonter le front ou les sourcils par lifting frontal ou temporal. Elle peut être associée à des blépharoplasties (chirurgie esthétique des paupières) ou à une liposuccion sous mentale et cervicale.

Relâchement du visage - Les vecteurs de traction

Résultat après une remise en tension des tissus

