Chirurgie esthétique du visage

Illustration avant Docteur Layoun Illustration après Docteur Layoun Illustration avant Docteur Layoun Illustration après Docteur Layoun Illustration avant Docteur Layoun Illustration après Docteur Layoun Illustration avant Docteur Layoun Illustration après Docteur Layoun

La Rhinoplastie

on distingue 2 types de rhinoplasties : la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie esthétique.

La rhinoplastie fonctionnelle a pour but d’améliorer la ventilation nasale il s’agit plus d’une rhino-septoplastie à laquelle on associe une turbinoplastie inférieure. Cette chirurgie va lever les obstacles au passage du flux aérien en réduisant les déviations de la pyramide nasale et de la cloison nasale et en réduisant le volume des cornets.

L’objectif d’une rhinoplastie esthétique est de traiter une disgrâce esthétique et de rendre le nez en harmonie avec le reste du visage . La disgrâce peut concerner le nez dans sa totalité ou une sous-unité telle une pointe qui peut être trop large ou tombante, une bosse trop prononcée.

2 consultations sont nécessaire pour revoir avec le patient ses souhaits, pour analyser le nez dans sa totalité, établir le projet chirurgical et l’expliquer au patient. Les voies d’abord sont nombreuses, les cicatrices disparaissent au bout de quelques mois. Le travail sur les os du nez peut se faire avec des ciseaux à frapper ou avec une scie à ultrason encore appelé piézotome . La scie à ultrason a l’avantage de limiter le temps postopératoire des ecchymoses.

L’intervention se fait sous anesthésie générale, le patient sort le jour même. Le résultat final est obtenu entre 3 et 6 mois à la disparition des œdèmes.

La régularisation du dos du du nez après la résection d’une bosse peut nécessiter une petite retouche en clinique. Il est parfois nécessaire d’avoir recours aux fillers (ou produit de comblement comme l’acide hyaluronique) pour corriger une légère asymétrie

Quand est-ce que je peux me faire opérer ? Est-ce que ça va faire mal ? Le Dr Layoun répondra à vos questions durant la consultation .

Voici quelques exemples de rhinoplastie: résection de bosse,  projection du nez,  travail sur la pointe.

 

Avant Après
Illustration avant Docteur Layoun

nez long avec une bosse

Illustration après Docteur Layoun

resection de la bosse , nez plus fin

Illustration avant Docteur Layoun

nez creux

Illustration après Docteur Layoun

utilisation de cartilage pour la projection

Illustration avant Docteur Layoun

pointe en bouchon de champagne

Illustration après Docteur Layoun

pointe fine

Illustration avant Docteur Layoun

pointe large

Illustration après Docteur Layoun

cicatrices à un mois de la correction