La chirurgie maxillo-faciale est une spécialité chirurgicale méconnue de tous, pour la plupart il s'agirait d'une chirurgie qui touche uniquement les pathologies de la cavité buccale et les mâchoires. Les patients sont surpris de voir que "le stomato" réalise des interventions de chirurgie réparatrice ou esthétique au visage.

Le terme "stomato" utilisé est incorrect mais largement répandu et empêche l'esprit de visualiser tous les horizons de la chirurgie maxillo-faciale.

La formation chirurgicale passe par une base de 2 ans de chirurgie générale (chirurgie orthopédique et chirurgie digestive) identique aux autres spécialités chirurgicales puis par la chirurgie maxillo-faciale. Cette formation est vaste , en résumé elle se concentre :

- sur la prise en charge du squelette facial avec la traumatologie faciale, la chirurgie orthognatique ou chirurgie des mâchoires, la stomatologie chirurgicale, la greffe osseuse préimplantaire et la pose des implants dentaires

- sur la prise en charge du tissus de revêtement de ce même squelette avec la chirurgie réparatrice des sous unités de la face, la chirurgie esthétique du visage et du cou, la chirurgie fonctionnelle des paupières et la chirurgie des glandes salivaires.

 

 

 

 

 
 
Copyright©2017
 
 
LA Chirurgie Maxillo-Faciale
layoun@chirurgieduvisage.fr