Le menton comme le nez est un motif de consultation en chirurgie esthétique. On peut retrouver des mentons fuyants ou trop en avant, des mentons courts ou ayant une hauteur excessive ou bien des mentons décalés du centre du visage.

Le menton a un rôle fonctionnel dans le soutien de la lèvre et dans le contact entre la lèvre inférieure et la lèvre supérieure et sa position joue un rôle primordial dans l'harmonie faciale. Tout défaut de croissance a une répercussion direct sur l'aspect esthétique du visage. Le but de la chirurgie du menton est double esthétique et fonctionnelle.

La génioplastie se pratique sous anesthésie générale, soit de façon isolée ou en même temps que la chirurgie des mâchoires. L'abord se fait par l'interieure de la lèvre inférieure, après une section osseuse le menton est séparé de la mandibule et positionné à l'endroit souhaité; 2 techniques sont utilisées : la technique classique ou le Chin Wing. Le menton est par la suite immobilisé par du materiel d'ostéosynthèse.

 

 

 

 

 
Copyright©2017
 
 
Chirurgie du Menton ou Génioplastie
layoun@chirurgieduvisage.fr